Devis Pour Soins Dentaires         

En savoir plus sur les voyages dentaires
 


 

 
 

Entretien Dentaire

Détartrage

Le détartrage est l'action consistant à enlever le tartre qui s'est accumulé sur les dents. Contrairement à la plaque dentaire, le tartre ne peut être éliminé avec une brosse à dents. C'est un élément essentiel de l'hygiène bucco-dentaire effectué par le dentiste.

Il existe plusieurs moyens pour enlever le tartre :

  • Les ultrasons.

C'est le moyen le plus utilisé. Il est indolore (ou presque), et comporte très peu d'effets secondaires. Un fin embout métallique vibrant à haute fréquence est passé sur les surfaces dentaires recouvertes de tartre, ce qui permet de le décoller. De l'eau est constamment projetée, ce qui permet à la fois de refroidir l'ensemble et d'éliminer le tartre par cavitation. L'opération se déroule parallèlement à l'introduction simultanée ou à intervalles d'un aspirateur pour ôter l'eau, les projections de tartre et la salive s'accumulant.

  • Les instruments mécaniques.

Il existe différents instruments permettant d'enlever le tarte, appelés curettes parodontales. Ces curettes éliminent le tartre par "grattage", en complément des ultrasons.

  • Les systèmes de type sablage.

Il s'agit d'un jet eau chargé de fines particules de carbonate de calcium. Ce dernier est projeté directement sur les dents par l'intermédiaire d'une buse. Ce type de détartrage est totalement indolore et très efficace.

  • Une séance de détartrage chez le dentiste se clôt généralement par le passage d'une ponceuse rotative enduite d'une pâte qui permet d'enlever des tâches sur les dents, suivi d'un rinçage de la bouche.
 
 
 
 
 
Devis Soins Dentaires
Les bonnes raisons d'utliser Esthetic Tours
 
 
 
 
Nez
Operation