Les Français sont devenus nombreux à planifier un voyage dentaire à l’étranger. En effet, se faire soigner les dents dans certains pays d’Europe revient moins cher qu’en France. Cependant, pour optimiser la rentabilité, il faut choisir une meilleure clinique dentaire. Certains paramètres sont à prendre en compte pour un tourisme dentaire.
Se renseigner sur les centres dentaires à l’étranger
En raison du mal remboursement des soins dentaires en France, beaucoup de Français décident de partir à l’étranger pour traiter des problèmes dentaires. Les destinations les plus prisées sont la Hongrie, l’Espagne, la Roumanie et le Portugal. En effet, ces pays proposent des coûts moins élevés, des prestations de qualité et des équipements de haute performance. Toutefois, avant de planifier votre voyage dentaire, pensez à bien vous renseigner sur la réputation du centre dentaire que vous allez choisir. La Hongrie et l’Espagne sont réputés meilleurs en termes de soins dentaires. Pour connaître la qualité de soins du dentiste et les garanties proposées par une clinique dentaire, faites-vous accompagné par une agence spécialisée en tourisme dentaire en France. Un tel prestataire saura vous conseiller sur le choix d’une meilleure clinique dentaire à l’étranger.
Les critères de choix d’une clinique dentaire à l’étranger
La qualité des soins est un point important à vérifier pour choisir un centre dentaire à l’étranger. Renseignez-vous préalablement sur les standards de qualité (les normes d’hygiène, les matériaux et équipements utilisés, les suivis, etc.) des cliniques dentaires du pays de destination. Cela vous permettra d’éviter les arnaques. Pour plus d’assurance, entrez en contact avec une clinique dentaire partenaire. Celle-ci vous aidera à trouver un centre dentaire fiable et un meilleur dentiste à l’étranger. Les délais d’attente sont aussi à vérifier lors d’un choix de clinique dentaire à l’étranger. Un délai d’attente trop lent pourrait gonfler votre budget de voyage. En Hongrie, certaines cliniques proposent des formules toutes comprises incluant coûts de soins, hébergements et frais de transport.
La Hongrie, une meilleure destination
La Hongrie est en tête de liste sur les pays étrangers les plus choisis pour un tourisme dentaire. Dans ce pays, les offres sont très intéressantes : coûts moins élevés, délais d’attente plus courts et meilleure qualité de soins. En matière d’implants dentaires, les prix sont trois fois moins chers qu’en France. Par exemple, pour une intervention comprenant un implant dentaire, un pilier prothétique et une couronne en céramique, comptez environ 990€ pour des soins en Hongrie contre un montant de 2 000€ en France. Les équipements utilisés par les centres dentaires hongrois sont très performants et les dentistes sont très professionnels. Ça fait maintenant des décennies que la Hongrie s’est spécialisée dans le domaine dentaire.