Quels sont les appareils dentaires discrets pour les adultes ?

appareils dentaires discrets

Publié le : 31 août 20185 mins de lecture

Avoir de belles dents blanches et surtout bien alignées est un plus indéniable pour votre confiance en vous. De ce fait, il est indispensable d’avoir une dentition irréprochable, notamment pour renvoyer une bonne image de soi. Consulter un orthodontiste  pour la pose d’un appareil s’avère parfois nécessaire, même à l’âge adulte. Rassurez-vous : il existe des équipements invisibles, qui passeront inaperçus !

Orthodontiste : l’importance d’un joli sourire

OrthodontieEn plus de retrouver un beau sourire et une meilleure confiance en vous, résoudre un problème d’orthodontie pourra également impacter de manière positive certains problèmes de santé. Par exemple, d’un mauvais alignement des dents peut découler une difficulté de prononciation ou de mastication.

Cela peut également donner lieu aux ronflements, à l’apnée du sommeil ou même à des problèmes de respiration plus graves. Le bruxisme fait partie de ces petits soucis du quotidien qu’il serait bon de résoudre. Aussi, consulter un orthodontiste via https://www.orthodontiste-paris.fr/ est une étape obligatoire pour en savoir un peu plus, sur les différentes solutions invisibles qui existent. On vous en parle dès à présent.

L’appareil dentaire invisible

Parmi les équipements d’orthodontie invisible, on peut citer l’appareil de la marque Invisalign. Il s’agit en réalité d’une coque entièrement transparente qui recouvre l’intégralité de votre dentition. Pour s’en apercevoir, il faut se pencher sur vos dents de très près ! Ce produit vous procure de nombreux avantages, et c’est une solution dont vous pourrez parler à votre orthodontiste.

Cette solution n’est pas plus onéreuse que les autres produits du genre. De plus, l’appareil est très facile à entretenir et à poser, il suffit de le faire glisser sur vos dents. On le conseille également, car il s’adapte à de très nombreuses pathologies dentaires. S’il est possible de le retirer, pour le nettoyer par exemple, il est nécessaire de le replacer immédiatement, afin de pouvoir profiter de ses effets bénéfiques.

Les bagues linguales, sur la face interne de vos dents

Vous connaissez très certainement le système de bagues posées par l’orthodontiste, notamment sur les enfants et les adolescents. Particulièrement visibles, surtout si celles-ci sont en métal, il existe cependant une alternative beaucoup plus discrète : il s’agit des bagues posées sur la face interne de vos dents. Cette solution est tout simplement la moins visible qui existe, personne ne sera en mesure de s’en apercevoir.

On note cependant certains inconvénients au port de ces bagues, votre orthodontiste pourra très certainement vous en parler. Cet appareil d’orthodontie invisible est inconfortable et vous procure une sensation désagréable pendant quelques jours. De plus, il faudra envisager des réglages fréquents, le traitement étant également beaucoup plus long.

Enfin, leur coût est beaucoup plus élevé que celui des bagues plus classiques. Plus d’informations ici.

Les bagues transparentes en céramique

Si l’appareil d’orthodontie invisible sur la face interne de vos dents ne vous séduit pas, vous pouvez alors opter pour les bagues transparentes en céramique. Ces produits sont bien évidemment visibles, mais restent bien plus discrets que leur variante en métal. Ces bagues sont d’ailleurs fréquemment utilisées, votre orthodontiste pourra très certainement vous les recommander.

Si on les recommande vivement, c’est notamment parce qu’elles sont en mesure de traiter tous les défauts d’alignement des dents, et même les plus graves. Leur inconvénient ? C’est un système plus onéreux que les bagues classiques, la céramique étant un matériau coûteux. De plus, si vous êtes fumeur, alors elles pourront se teinter de jaune, ce qui n’est vraiment pas esthétique.

Alors, vers quel équipement allez-vous vous tourner ?

Plan du site