Soins dentaires à l’étranger : pose d’implants dentaires, prothèses dentaires

Les Français sont de plus en plus intéressés par le tourisme dentaire vu le mal remboursement des soins par la Sécurité Sociale et la mutuelle santé. En général, les cas les plus fréquents pour le choix d’un voyage dentaire sont les poses d’implants et de prothèses dentaires.

Les pays de destinations pour un tourisme dentaire

En matière de soins dentaires, la Hongrie est réputée pour la qualité de soins et prestations, les meilleurs tarifs ainsi que la performance des équipements utilisés. Le pays abrite de nombreux centres dentaires où travaillent des professionnels qualifiés. En Hongrie, certains cabinets dentaires proposent des formules complètes incluant à la fois prix de soins, hébergements et frais de transport. Dans une clinique dentaire hongroise, les frais de soins dentaires peuvent aller à deux ou trois fois moins chers qu’en France. Outre la Hongrie, certains pays frontaliers tels que l’Espagne et l’Italie sont privilégiés par les Français pour un tourisme dentaire. Ces pays proposent également de meilleures qualités de soins et des tarifs attractifs.

Partir à l’étranger pour la pose d’implants

La pose d’implants dentaires est un motif fréquent pour un voyage dentaire à l’étranger. Les implants se déclinent en plusieurs variétés selon leur matériau de fabrication et leurs prix en dépendent. Parmi les pays fabricants, on peut citer la France, l’USA, la Corée du Sud, Israël, l’Espagne et l’Allemagne. Dans les pays réputés pour la pose d’implants dentaires à l’exemple de l’Espagne et de la Hongrie, les prix moyens se chiffrent entre 450€ et 850€. Cette fourchette n’inclut pas le prix du pilier et de la couronne. Concernant la qualité des soins, la Hongrie est la plus privilégiée. Les professionnels dentaires du pays sont beaucoup plus qualifiés.

Planifier un voyage dentaire pour la pose de prothèses

Après la pose d’implants, la pose de prothèse tient le second rang en motif de voyage dentaire. Sachez que les soins dentaires (y compris la pose de prothèses) réalisés dans les pays membres de l’Union Européenne (UE) sont remboursés par la Sécurité Sociale. Les prothèses amovibles sont les plus choisis en raison de leur mobilité. Les patients qui souhaitent se faire une pose de prothèses sur implants à moindre coût décident de voyager à l’étranger. Pour cette intervention, la destination la plus optée est l’Espagne. Dans le pays, les tarifs sont moindres. En choisissant une meilleure clinique dentaire à Catalogne, par exemple, le voyage dentaire serait rentable. Toutefois, renseignez-vous sur les qualifications du chirurgien dentiste avant de planifier votre voyage. Pour cela, entrez en contact avec une clinique partenaire ou une agence spécialisée en tourisme dentaire en France.

Plan du site