Blanchiment dentaire : conseils d’experts

Blanchiment dentaire

Publié le : 06 novembre 20225 mins de lecture

Le sourire est une chose merveilleuse qui attire le plus sur le visage. Si les yeux sont le reflet de l’âme, le sourire est celui qui orne le visage. Un beau sourire attire toujours l’attention des autres. Mais dans la même pensée, un sourire avec de mauvaises dents attire aussi le regard des gens. Bien qu’il y ait des raisons médicales, des dents blanches sont toujours plus esthétiques et vous donnent confiance en vous.

Pourquoi avez-vous besoin de vous blanchir les dents ?

Le jaunissement ou le noircissement des dents est causé par plusieurs causes. Cela peut être dû à de mauvaises habitudes pour l’hygiène buccale comme ne pas se brosser les dents régulièrement ou juste des habitudes comme boire du café, du thé ou consommer du tabac. Mais cette couleur pourrait être aussi héréditaire ou causer par le vieillissement des dents. Dans le blanchiment dentaire, c’est la coloration de l’email et de la dentine qui est traitée. En général, le blanchiment se fait pour éclaircir la couleur des dents de quelques teintes seulement. Cela peut se faire avec plusieurs manières : le blanchiment naturel au laser, à la lampe LED, un placement de facette, le blanchiment ambulatoire avec les gouttières ou encore les prothèses dentaires. Vous pourriez procéder au blanchiment dentaire au Luxembourg en allant chez des professionnels de la santé buccale, un dentiste, un stomatologue ou un parodontiste. Cela, c’est pour ne pas faire n’importe quoi puisque la bouche est une zone sensible qui demande beaucoup d’expertises pour les traitements. Pour en avoir plus d’informations sur ce sujet, veuillez cliquer ici dentiste-tanson.lu.

Comment choisir la meilleure technique de blanchiment pour vous ?

Avant de procéder à n’importe quelle méthode, vous devez voir un spécialiste. Celui-ci va analyser votre santé bucco-dentaire et vous fera un examen bucco-dentaire complet pour vous proposer la meilleure alternative. Dans certains cas, le jaunissement peut être traité facilement de chez vous par exemple avec du charbon de manière naturelle, dans d’autres cas, vos dents sont trop jaunies pour que le spécialiste procède à un blanchiment dentaire donc vous ayez droit à des facettes ou à des prothèses dentaires. Et enfin, pour les cas modérés, vous auriez droit de faire un blanchiment au laser. Dans cet examen, il faut voir si vous avez des foyers infectieux dentaires ou d’autres problèmes comme les caries. Certaines techniques nécessitent une santé buccale parfaite avant de procéder pour éviter toute complication. Pour terminer, le spécialiste va analyser la couleur de vos dents pour apprécier le degré de dégâts de la situation et proposer une solution adéquate, pour en remédier.

Que faire après le blanchiment de vos dents ?

Après avoir adopté la meilleure technique pour blanchir vos dents, vous devez suivre e près et contrôler l’évolution ou la dégradation de votre blanchiment dentaire. Si certaines techniques prennent plus de temps, d’autres techniques ont des résultats instantanés. Mais le résultat est le même, vous auriez de belles dents blanches qui ont besoin de bons soins. Pour cela, vous évitez le café, le thé et le tabac, mais aussi les boissons colorées sont à éviter au maximum. Et pareil pour les aliments aux colorants forts. Puis pour l’hygiène, vous devez vous brosser les dents régulièrement, passer du fil dentaire, opter pour les brossettes dentaires. Et même si vous appliquez ces conseils au pied de la lettre, vous devez tout de même blanchir vos dents constamment selon les besoins et sans en abuser pour autant afin de ne pas fragiliser votre email. Vous devez savoir que le blanchiment de dent excessif peut causer encore plus de problèmes buccaux. Par exemple, pour le blanchiment au laser, prévoyez de le faire tous les 6 à 8 mois minimum. Bien évidemment, après un traitement délicat et efficace avec les lasers ou les lampes LED, vous pouvez vous tourner vers des solutions plus douces comme les soins naturels ou avec les dentifrices spéciaux pour blanchiments.

Plan du site