Les avantages des implants dentaires

implants dentaires

Publié le : 19 juillet 20185 mins de lecture

Les implants dentaires sont devenus essentiels. Ils constituent d’excellentes solutions pour aider les patients qui ont besoin qu’on leur remplace les dents manquantes. L’implant dentaire permet d’avoir une dentition complète étant donné qu’il ressemble pratiquement à une dent naturelle. Il bénéficie une longue durée de vie. Les avantages d’un implant dentaire sont expliqués dans cet article.

Une dentition solide pendant longtemps

L’implant dentaire propose un aspect similaire à une dent naturelle. Il est quasiment impossible de les différentier. Pour le patient, l’implant dentaire constitue une excellente solution pour avoir à nouveau une dentition complète et solide. Il peut remplacer les dents manquantes. Il peut être utilisé comme une véritable dent. Il bénéficie d’une longue durée de vie. L’implant dentaire permet de prévenir les pertes osseuses qui se produisent en cas de dents manquantes. Visitez  parodontologie-implantologie.paris si vous êtes à la recherche d’une clinique dentaire dédiée à la parodontologie, à l’implantologie et à la chirurgie orale. En effet, l’os de la mâchoire se détériore lorsque vous perdez une dent puisque celui-ci n’est plus stimulé. La perte osseuse peut entrainer la modification du sourire. Car les dents adjacentes peuvent créer des espaces en se déplaçant vers l’intérieur.

Remplacement de toutes les dents

Les personnes complètement édentées peuvent envisager d’opter pour les implants dentaires pour retrouver un beau sourire. Une solution que propose une clinique dentaire pour vous aider à avoir une dentition plus naturelle. Les implants dentaires permettent de stabiliser la prothèse. Ils sont bien évidemment placés directement dans votre mâchoire pour que la dentition soit bien stable. Ce qui vous évite de perdre accidentellement votre prothèse lorsque vous mangez. Vous pouvez manger sans soucis les aliments que vous appréciez. Vous retrouvez le plaisir de profiter des goûts des aliments. Le port de prothèse sera plus confortable avec les implants dentaires.

Remplacement partiel des dents

Les implants dentaires vous permettent de remplacer une ou quelques dents. Ils vous donnent l’occasion de profiter d’une dentition toujours plus esthétique et naturelle. Ils offrent bien d’autres avantages comme le fait qu’ils permettent de préserver la qualité des dents voisines. L’implant dentaire permet de profiter d’une solution durable. En effet, l’utilisation d’un pont fixe abimait les dents annexes parce qu’il fallait les limer pour pouvoir mettre en place le pont fixe. La pose d’implant dentaire évite l’atrophie musculaire.

Une dentition esthétique

La pose d’implant est recommandée par les cliniques dentaires pour avoir une dentition presque naturelle. S’il apporte des avantages non négligeables pour la santé de la bouche, il propose aussi un excellent résultat esthétique. Les implants dentaires permettant de retrouver l’esthétique d’une dentition naturelle. Ainsi, vous pouvez continuer de sourire comme vous avez l’habitude de le faire sans la moindre gêne. Les implants dentaires fonctionnent comme la racine d’une dent naturelle. Vous pouvez dans ce cas utiliser comme d’habitude vos dents. De plus, vous pouvez constituer à consommer une grande variété d’aliments.

Une installation simple

La mise en place de l’installation des implants dentaires doit bien évidemment être faite par un professionnel. Elle s’effectue de manière simple. Pour poser des implants dentaires, il faut commencer par appliquer une anesthésie locale. L’implant prend place dans la gencive en réalisant une petite incision. Une fois que c’est fait, des points de suture permettent de refermer la gencive. Après la pose d’implants, la guérison peut prendre quelque semaine. Lorsque l’implant est bien en place après la guérison, le dentiste procède à la mise en place d’un pilier dessus. Celui-ci recevra la dent de remplacement. Pour une dentition parfaite, la couronne dentaire est réalisée sur mesure afin de correspondre facilement à l’emplacement qui lui est destiné. L’implant dentaire à une longue durée de vie. Il est possible de trouver des implants bénéficiant d’une garantis à vie. Une solution que beaucoup de patients apprécient en raison des nombreux avantages qu’elles apportent.

Plan du site